Économiser en voyageant à deux au printemps

Les transports publics proposent à nouveau cette année les billets accompagnant/es, qui ont connu un grand succès ces dernières années. Du 19 mars au 6 mai 2018, une personne accompagnante ne paie que 38 francs pour voyager une journée entière à travers la Suisse: une preuve supplémentaire que les voyages en train et les excursions en Suisse ne sont pas nécessairement chers.

Du 19 mars au 6 mai 2018, les voyageurs pourront à nouveau se déplacer dans toute la Suisse avec les transports publics à des conditions avantageuses. En combinaison avec les titres de transport ci-dessous, la personne accompagnante ne paiera que 38 francs pour un billet accompagnant/e, qui lui permettra de voyager toute une journée en train, en bateau, en tram, en bus et en car postal à travers toute la Suisse, dans la même classe que l’autre personne.

Ces titres de transport donnent droit au billet accompagnant/e

Le billet accompagnant/e est disponible sur Mobile CFF, CFF.ch, aux distributeurs de billets et auprès de la plupart des points de vente desservis des transports publics. Il est valable une journée dans le rayon de validité de l’abonnement général, en combinaison avec l’un des titres de transport suivants:

  • Abonnement général de 1re et de 2e classes
  • Carte mensuelle pour le demi-tarif, 1re et 2e classes
  • Carte journalière pour le demi-tarif, 1re et 2e classes
  • Carte journalière dégriffée, 1re et 2e classes

Voyager à deux ou en famille devient particulièrement avantageux

Voyager avec un billet accompagnant/e permet de réaliser des économies: une carte journalière de 2e classe coûte normalement CHF 75.– et une carte journalière de 1re classe CHF 127.–. À titre de comparaison, un billet accompagnant/e coûte 37 resp. 89 francs de moins. Pour en profiter, la personne accompagnante n’a pas besoin d’un abonnement demi-tarif.

Le billet accompagnant/e est également idéal pour les excursions journalières en famille: il peut aussi être combiné sans problème avec les cartes Enfant accompagné et Junior.

Vous trouverez d’autres informations à ce sujet sur cff.ch/accompagner

Trafic pendant les vacances de Pâques: voyager sans stress

Les CFF mettent régulièrement des trains spéciaux en service et se sont préparés à l’important surcroît d’affluence attendu pour Pâques. Entre le Jeudi saint et le lundi de Pâques, ils permettront de voyager sans bouchons en offrant 41 000 places as-sises supplémentaires; ils recommandent aux clientes et clients de planifier leur voyage. Tous les trains spéciaux sont indiqués dans l’horaire en ligne sur www.cff.ch et l’appli Mobile CFF. Le site Internet www.cff.ch/paques mentionne par ailleurs les meilleures liaisons. D’autres informations sont disponibles à tous les guichets de gares et auprès de Rail Service au numéro 0900 300 300 (CHF 1.19/min.). Les prévisions d’occupation de l’horaire en ligne constituent par ailleurs un point de repère utile. Enfin, les voyageurs peuvent s’adresser à des assistants clientèle dans les gares concernées durant le week-end de Pâques.