Après le déraillement de Bâle: les travaux battent leur plein – reprise complète du trafic samedi à 13 heures

Etat au 1er décembre 2017, 16h15:  mercredi 29 novembre 2017, à 16h59, trois voitures du train ICE 75 en provenance de Hambourg sont sorties des voies peu après son entrée en gare de Bâle. Personne n’a été blessé. Les travaux de remise en état des infrastructures sont en cours. Le trafic ferroviaire pourra reprendre complètement probablement samedi dès 13 heures.

Tous les trains RER circulent normalement jeudi matin. Des restrictions de trafic sont à prévoir pour les trains Grandes lignes. Il est conseillé aux clients de consulter l’horaire en ligne avant leur voyage. Les voyageurs doivent planifier plus de temps pour leurs déplacements.

Les CFF adressent leurs excuses à leur clientèle pour ces désagréments.

Informations détaillées sur l’exploitation ferroviaire

 

Pas de blessé – Enquête sur les causes du déraillement

Lors de l’entrée en gare de Bâle sur voie 5, trois voitures de l’ICE 75 (Hambourg Altona–Bâle CFF–Zürich HB–Coire) de la Deutsche Bahn étaient sorties des voies, mercredi soir peu avant 17 heures.

Les quelque 500 voyageurs de l’ICE 75 avaient pu quitter le train en sortant sur le quai via les premières voitures. Personne n’a été blessé.

Les causes de l’accident font l’objet d’une enquête des autorités compétentes. Le Service suisse d’enquêtes de sécurité (SESE) a été alarmé.

Lors du déraillement, un mât de ligne de contact ainsi que la ligne de contact ont été endommagés. Les lignes de contact de l’ensemble de la gare de Bâle ont d’abord été privées de courant.

Les travaux de remise en état sont en cours

Les wagons  accidentés ont été remis sur les rails  à l’aide d’une grue ferroviaire. Depuis mercredi, les travaux de remise en état de l’infrastructure battent leur plein. la reprise complète de la circulation ferroviaire est prévue pour samedi à 13 heures.

Travaux de remise en état à Bâle