Importantes restrictions sur l’axe est-ouest durant le week-end

En raison de travaux de construction en gare de Lenzbourg, la circulation sera interdite sur le tronçon Lenzbourg–Rupperswil le week-end du 10 au 12 juin. Les trains seront détournés ou remplacés par des autobus. Les travaux entraîneront également des adaptations d’horaire en Suisse orientale et en Suisse romande. Le temps de trajet sera ainsi prolongé de 30 à 60 minutes. Le chantier se poursuivant jusqu’au 26 juin, des changements d’horaire sont également prévus durant les deux week-ends suivants.

Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus emprunté du monde. Une infrastructure aussi sollicitée doit être entretenue et aménagée en conséquence. Ainsi, du 10 au 26 juin 2017, les CFF transformeront huit aiguilles sur le flanc ouest de la gare de Lenzbourg. Le coût des travaux s’élève à quelque cinq millions de francs. Sur les axes Zurich–Bâle et Zurich–Olten–Berne, le trafic ferroviaire connaîtra de fortes restrictions ainsi que des changements d’horaire.

Du 10 au 12 juin, le tronçon Rupperswil–Lenzbourg sera fermé à la circulation des trains. Les trains du trafic grandes lignes seront supprimés entre Aarau et Lenzbourg ou seront détournés via Brugg. Le trafic régional sera également interrompu sur ce tronçon. Des bus de remplacement seront mis en place, avec un départ toutes les dix minutes. Le temps de trajet sera prolongé de 30 à 60 minutes et les trains vers l’ouest et vers l’est arriveront avec un retard.

Les CFF mettront en service des trains spéciaux durant ces week-ends en raison de diverses manifestations, notamment la Course Féminine de Berne, la Radio Argovia Fäscht à Birrfeld et le Greenfield Festival à Interlaken.

D’autres travaux de construction et exploitations à voie unique sont par ailleurs prévus sur l’ensemble du réseau, ce qui est susceptible d’entraîner quelques retards. Les CFF recommandent aux voyageurs d’en tenir compte et de prévoir suffisamment de temps.

Encore quelques changements d’horaire mineurs durant deux autres week-ends

Du 17 au 19 juin, en raison des travaux de construction évoqués entre Rupperswil et Lenzbourg, la circulation ferroviaire s’effectuera à simple voie, ce qui provoquera des changements de voie. Certains trains régionaux seront par ailleurs supprimés entre Aarau et Lenzbourg. Le S12 au départ de Brugg sera prolongé via Lupfig jusqu’à Lenzbourg ou jusqu’à Muri et circulera selon un horaire spécial pour permettre aux voyageurs de rejoindre la fête de gymnastique de Muri et le concert d’Andreas Gabalier à Birrfeld. Les trains circuleront en tant que RER.

Du samedi 24 juin, à partir 21h15, au lundi 26, 5h00, un service de remplacement sera mis en place entre Lenzbourg et Hunzenschwil. Le tronçon en direction de Suhr sera interdit à la circulation.

Les heures de départ et d’arrivée précises ont été adaptées dans l’horaire en ligne disponible sur le site www.cff.ch. Vous pouvez également les obtenir en téléphonant au 0900 300 300 (CHF 1.19/min).

Les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible les restrictions et remercient les voyageurs de leur compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *