Jours intensifs en août: tous les trains des CFF sont à présent en circulation.

Streetparade, Fêtes de Genève, Badenfahrt et Open Air Gampel: ce week-end et le week-end prochain, les CFF seront fortement sollicités. Aucun train ne restera au garage, afin que les voyageurs puissent rentrer chez eux de manière confortable, jusqu’au bout de la nuit.

L’été des festivals entre dans sa deuxième mi-temps et les CFF continuent d’y jouer un rôle-clé. Treize trains spéciaux et quelques compositions renforcées seront par exemple mis en service pour les Fêtes de Genève, ce week-end. Quelque 20 assistantes et assistants clientèle se tiendront à la disposition des voyageurs à la gare et sur les quais. Pour la Streetparade de Zurich, les CFF introduiront plus de 100 trains spéciaux et de nuit. Ils proposeront des liaisons jusqu’au bout de la nuit, tant en trafic national que régional.

La semaine prochaine connaîtra le même rythme: la onzième «Badenfahrt» aura lieu du 18 au 27 août 2017. Durant cette fête populaire urbaine, la plus importante de Suisse, un horaire des fêtes spécial s’appliquera. Durant les dix jours de fête, les CFF, les transports publics régionaux Baden-Wettingen (RVBW) et CarPostal proposeront 4700 courses supplémentaires: les visiteurs pourront ainsi se déplacer confortablement et en toute sécurité. Les CFF mettront en service quelques trains spéciaux durant l’Openair Gampel, du 17 au 20 août.

Tours supplémentaires pour les assistants clientèle et le personnel des locs

De juin à septembre, les CFF seront présents comme opérateur de transport lors de 250 manifestations, auxquelles 9 millions de visiteurs sont attendus au total. Des trains spéciaux et des voitures de renfort seront mis en service pour 85 de ces événements. Au total, quelque 500 trains spéciaux seront en circulation entre juin et septembre. Quelque 1000 mécaniciens et assistants clientèle effectueront des tours supplémentaires.

Plusieurs manifestations coïncident avec des travaux d’entretien et de construction d’infrastructures, qui ont pour conséquence des interdictions de voie et des restrictions de capacités. En outre, elles tombent en même temps que les retours de vacances. Nous conseillons donc vivement aux voyageurs de consulter l’horaire en ligne et, dans toute la mesure du possible, de prendre les trains spéciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *