Les CFF et Ticketcorner mettent fin à leur coopération dans la vente de billets événementiels

La vente de billets événementiels n’est plus rentable depuis longtemps pour les CFF. Les clients achètent ces billets de plus en plus en ligne et non plus au guichet. Les CFF et Ticketcorner mettent donc fin à la vente de ces billets le 28 février 2018. Les offres de RailAway restent, elles, disponibles dans les guichets des gares.

Le segment de la billetterie événementielle a évolué ces dernières années en faveur des canaux numériques. Les besoins des clients ont évolué. Ils achètent leurs billets de plus en plus en ligne, apprécient d’acheter ces billets de façon simple, rapide, et de payer via des systèmes numériques. Par conséquent, dans les dernières années, la demande pour les billets événementiels a peu à peu reculé dans les 170 points de vente concernés aux CFF.

Les CFF et Ticketcorner mettent donc fin à cette coopération à fin février 2018. Les CFF continuent cependant de vendre les offres de leur filiale de loisirs RailAway. La décision des CFF n’entraîne aucune suppression d’emploi.