Ligne La Chaux-de-Fonds-Bienne: bus de remplacement entre Renan (BE) et La Chaux-de-Fonds jusqu’à lundi soir

Suite à la panne d’une machine de chantier survenue samedi 7 avril lors de travaux d’entretien entre la Chaux-de-Fonds et le Creux, le trafic ferroviaire est interrompu et remplacé par des bus entre Renan (BE) et La Chaux-de-Fonds. Le trafic ferroviaire sera rétabli mardi matin.

Samedi 7 avril, des travaux de réfection de la voie avaient lieu entre La Chaux-de-Fonds et Le Creux. Dans l’après-midi, une bourreuse est tombée en panne. Après plusieurs tentatives, l’entreprise propriétaire de la machine n’a pas pu effectuer les réparations requises. Sans ce travail de bourrage de la voie, qui consiste à repositionner le ballast et les voies de manière précise et stable, il n’est pas possible de rouvrir la voie au trafic ferroviaire. Une machine de remplacement disponible a dû être trouvée; elle est en cours d’acheminement et pourra effectuer les travaux durant la nuit de lundi à mardi.

Le service de substitution mis en place entre La Chaux-de-Fonds et Renan (BE) pour effectuer les travaux a été prolongé jusqu’à ce soir lundi. Dès mardi matin 10 avril, les trains doivent à nouveau circuler normalement sur la ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *