Plus de 100 trains spéciaux et de nuit pour la Street Parade

La Street Parade envahira les rues de Zurich le 12 août 2017. Plusieurs centaines de milliers d’amateurs de danse sont attendus pour la 26e édition de cette fête de la house et de la techno. Les CFF proposent des billets spéciaux et feront circuler plus de 100 trains spéciaux et de nuit. Un horaire spécial sera mis en place sur le réseau de nuit de la Communauté de transport zurichoise (ZVV).

Cette année aussi, la Street Parade sera une grande manifestation pour les transports publics. De nombreux collaborateurs fourniront des prestations supplémentaires pour conduire le public à destination. Les CFF introduiront plus de 100 trains spéciaux et de nuit. Ils proposeront des liaisons jusqu’au bout de la nuit, tant en trafic national que régional. Le samedi après-midi, de nombreux trains spéciaux circuleront de toute la Suisse vers Zurich, et durant la nuit, ils repartiront vers toutes les régions du pays.

La Communauté de transport zurichoise (ZVV) fera circuler les RER et les bus nocturnes jusqu’à 4 heures du matin à une cadence horaire. Les trams et les bus de la ligne VBZ Züri circuleront selon un horaire spécial. Les CFF recommandent aux voyageurs hors des zones ZVV et Z-Pass de se procurer le «Street Parade Zürich City-Ticket» (inclut l’aller et le retour, ainsi que le RER, le tram et le bus dans l’agglomération zurichoise et le supplément de nuit), ou le billet spécial «Street Parade Zürich HB» (aller et retour, sans transports publics à Zurich). Ces deux titres de transport sont valables le samedi et le dimanche. Pour les voyages depuis les zones de validité ZVV et Z-Pass, il est recommandé d’acheter, à l’aller, une carte journalière ou un pass journalier 9 heures.

Les personnes qui n’ont pas de «Street Parade Zürich City-Ticket» doivent se procurer un supplément de nuit au prix de 5 francs, en plus d’un titre de transport. Ce supplément permet d’emprunter le tram, le bus et le RER jusqu’au petit matin. Pour éviter l’attente aux distributeurs de billets, il est conseillé de se procurer le supplément de nuit dès l’arrivée à Zurich, ou par téléphone portable. Le plus simple et le plus rapide est d’acheter le supplément de nuit avec l’appli ZVV-Ticket, via Mobile CFF ou par SMS («NZ» au numéro 988).

Il est possible de trouver des informations détaillées sur l’horaire, la Street Parade, les Love mobiles et les événements consécutifs dans le flyer d’horaire ou le magazine Street Parade. Ces documents sont disponibles dans toutes les gares depuis le 1er août 2017. Informations détaillées sur www.cff.ch/streetparade, www.zvv.ch/events ou 24 heures sur 24 au Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/minute).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *