Pour plus de propreté: annoncer aux CFF les défauts et les salissures rapidement et simplement

Avec la nouvelle fonction «Signaler un défaut» de l’appli Mobile CFF Preview, les clientes et les clients peuvent annoncer rapidement et simplement les défauts et les manquements à la propreté dans les trains et dans les gares avec leur smartphone. En outre, les utilisateurs Android peuvent saisir automatiquement les numéros de voitures ou de distributeurs de billets par le biais de l’appareil photo de leur mobile. Les voyageurs contribuent ainsi à la qualité et à la propreté aux CFF, jour après jour.  

Depuis le 12 juin, tous les clientes et les clients peuvent tester la fonction «Signaler un défaut» de l’application Mobile CFF Preview. Il leur est ainsi possible d’annoncer en ligne, en quelques clics, les défauts et les salissures dans les gares et les trains. Cela peut concerner les défauts les plus divers: un siège endommagé, une prise électrique en panne, un dérangement aux distributeurs de billets ou à l’affichage des départs.

Les messages reçus sont transmis au service compétent qui fait tout son possible pour régler le problème le plus rapidement possible afin que la clientèle bénéficie de gares et de trains propres et en parfait état. 

Identification d’objets high-tech pour les utilisateurs Android

La reconnaissance optique des numéros des distributeurs de billets et des trains par caméra est utilisée pour la première fois sur des smartphones Android. Les annonces peuvent être réalisées plus aisément; les réparations et les nettoyages seront ainsi plus rapidement effectués. Pour l’instant, l’identification automatique des numéros de voiture ou de distributeurs de billets à l’aide de l’appareil photo des téléphones mobiles est disponible uniquement pour les utilisateurs Android.

La procédure à suivre est simple:

Au terme d’une phase de test de quatre mois, les CFF évalueront les messages et les feed-back transmis via la communauté d’utilisateurs Preview au sujet de la fonction «Signaler un défaut» et prendront une décision quant à son intégration définitive dans l’appli Mobile CFF.

Trois nouvelles fonctions exclusives pour les utilisateurs Preview

Trois autres fonction sont à la disposition de la communauté d’utilisateurs Preview en exclusivité à des fins de test. Les utilisateurs peuvent évaluer ces nouvelles fonctions et proposer des améliorations via la Community CFF.

Assistant numérique

L’assistant numérique a été développé en collaboration avec Microsoft. Il répond à toutes les questions relatives à l’achat de billets ou l’utilisation de l’appli. Cette fonction n’est disponible qu’en allemand pour le moment.

Horaire vocal

Les CFF lancent le premier horaire à commande vocale de Suisse, en collaboration avec l’entreprise Spitch. L’utilisateur énonce simplement à haute voix sa destination pour prendre connaissance des liaisons disponibles. Cette fonction n’est disponible qu’en allemand actuellement, pour tous les arrêts de Suisse alémanique. Cet horaire vocal reconnaît aussi les demandes posées dans tous les dialectes suisses alémaniques.

Cockpit Voyages

Sur la base des trajets retenus dans «Mon Voyage» ou des billets achetés, les clients reçoivent des conseils sur mesure et profitent d’une statistique de voyage personnalisée qui donne des informations sur les économies de CO2 et les temps de parcours. Dans un premier temps, le cockpit de voyage est disponible toutes les langues, mais seulement pour les utilisateurs iOS.

Informations complémentaires sur www.cff.ch/preview

Pour de plus amples informations sur l’appli Mobile CFF Preview, rendez-vous sur cff.ch/preview. Les utilisateurs y apprendront comment rejoindre la Community et télécharger la nouvelle appli Mobile CFF Preview. Ils peuvent y signaler des erreurs, y déposer des suggestions d’améliorations ou encore y voter pour de nouvelles fonctions.

 

Une commentaire à “Pour plus de propreté: annoncer aux CFF les défauts et les salissures rapidement et simplement

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *