Appli Mon Voyage CFF Preview: Réserver un taxi avec une appli pour voyager de porte à porte

Les CFF poursuivent le développement de leur appli Mon voyage CFF Preview, lancée l’an dernier. Dès à présent, celle-ci permet aux voyageurs de réserver également des courses en taxi. La plate-forme développée par l’opérateur de taxis «go!» relie entre elles les entreprises de taxis suisses dans tout le pays.

Les CFF façonnent la mobilité de demain en collaboration avec leurs partenaires. La clientèle accorde de plus en plus d’importance à la planification individuelle de voyage de porte à porte à l’aide des moyens de transport les plus avantageux, les plus rapides ou les mieux adaptés aux besoins. Avec l’appli Mon voyage CFF Premium, les CFF tiennent compte du souhait des clientes et clients de planifier leur voyage de porte à porte, en combinant, comparant et réservant les moyens de transports publics, le trafic individuel motorisé, l’autopartage et le vélopartage.

Dès à présent, les clientes et clients peuvent également réserver un taxi dans toute la Suisse grâce à l’appli Mon voyage CFF. Celle-ci permet d’établir la course en taxi, puis de la commander ou de la réserver. Après un enregistrement unique, l’achat proprement dit se fait dans l’appli de taxis «go!», suivi d’un paiement par carte de crédit. Les clients profitent ici d’un prix fixe, et il n’est plus nécessaire de payer à bord du taxi. Seuls les taxis d’entreprises suisses, dotés d’une licence, suffisamment assurés et légalement certifiés, peuvent être réservés. Actuellement, il est possible d’effectue des courses avec «go!» dans les régions de Berne, Fribourg, Zurich, Baden, Brugg, Zoug, Horgen, Embrach, Greifensee et Saint-Gall. L’offre est appelée à s’étendre à d’autres localités. Il est possible de consulter la couverture actuelle dans http://go-app.ch/places/de/#

Les CFF adaptent la mobilité de porte à porte aux attentes de la clientèle et aux conditions des marchés déterminants pour eux. Compte tenu de l’évolution rapide des modes de transport, les CFF étudient constamment de nouvelles formes de mobilité, y compris dans le domaine de la mobilité combinée. Les CFF prévoient d’intégrer d’autres partenaires à leur appli Mon voyage.

Les CFF à la pointe de l’innovation, demain comme aujourd’hui

Les besoins de mobilité de la clientèle évoluent, de nouveaux opérateurs arrivent sur le marché, la numérisation et l’automatisation ouvrent de nouvelles possibilités. Les CFF combinent les atouts du chemin de fer et le potentiel des nouvelles technologies, tout au long de la chaîne de mobilité, dans le souci d’un bon rapport prix-prestation. Ils modernisent le système ferroviaire, investissent dans l’infrastructure et les nouvelles offres tout en réduisant les coûts globaux du système ferroviaire. Les CFF développent les gares et les sites environnants pour en faire des plaques tournantes de mobilité et des lieux de vie attrayants. Ils travaillent sur des concepts d’offre durables, renforcent l’avantage environnemental du chemin de fer et testent des solutions de mobilité novatrices. En leur qualité de clé de voûte du système suisse de transports publics, les CFF façonnent la mobilité de demain: simple, personnalisée, intégrée.

Vous trouverez d’autres informations sur www.sbb.ch/reiseplaner ou www.go-app.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *