Restauration ferroviaire: une nouvelle offre de bières dans les voitures­restaurants et les bistrots

À compter de début avril, les CFF serviront une nouvelle offre de bières dans leurs voitures-restaurants et bistrots. L’assortiment comprendra des marques nationales et étrangères, auxquelles s’ajoutera une bière suisse régionale qui changera tous les quatre mois. A l’issue de l’appel d’offre, les CFF ont décidé d’attribuer le marché à une marque nationale fortement ancrée en Suisse et à des fournisseurs régionaux.

Les CFF adaptent en permanence l’assortiment des voitures-restaurants à la demande de la clientèle. Les contrats actuels arrivant à échéance à la fin mars 2018, les CFF et Elvetino renouvelleront début avril leur offre de bière dans les voitures-restaurants et les bistrots. Dorénavant, les bières servies seront principalement des produits suisses fabriqués dans différentes brasseries. L’offre sera la suivante:

  • Feldschlösschen Original Bier, canette de 50 cl
  • Feldschlösschen sans alcool, bouteille de 33 cl
  • Bière ambrée: EIDGENOSS, bouteille de 33 cl
  • DAS WEIZEN, bouteille de 50 cl
  • Bière étrangère: Carlsberg Lager, canette de 50 cl
  • Bière régionale: «Äs gäächs» – das Muotathaler Wildiheubier, bouteille de 33 cl, brasserie Rosengarten, Einsiedeln (d’avril à juillet 2018)

L’assortiment répond au souhait de la clientèle de bénéficier d’un plus large choix de produits nationaux et régionaux.

Les CFF sont convaincus de pouvoir satisfaire la demande grâce à cette nouvelle offre. L’offre en matière de bières complète ainsi une large palette de boissons sans alcool ou encore de boissons chaudes des voitures-restaurants CFF.